À propos - Rose des Champs
15329
page,page-id-15329,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-6.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

À propos

Rose-des-Champs-Claire-Mercier-produits-de-la-rose

Venez visiter notre boutique de produits à base de pétales de roses, du 24 juin au 10 septembre 2017 (mercredi à samedi de 10h à 17h et dimanche de 12h à 17h)

 

 

Rose des Champs est une entreprise unique au Québec qui cultivent, fabriquent et distribuent des produits alimentaires et cosmétiques à base de pétales de roses. Cette PME agro-touristique est innovatrice. Nous sommes à l’image de la tendance verte, de la nouveauté et du raffinement. Nous cultivons et transformons les roses dans le respect de la nature (sans produits chimiques). Ce projet est le résultat d’années de recherches. Nos produits sont certifiés aliments de Québec et créateurs des saveurs et nous appliquons les règles du MAPAQ lors de la fabrication. Nous faisons découvrir à la population les bienfaits de la rose grâce à notre secteur agro-touristique, mais aussi grâce à la distribution des produits à des endroits stratégiques et sans oublier la vente en ligne de ceux-ci.

 

 

L’histoire de Rose des Champs a commencé en 2007 suite à 4 ans de recherches et de planification. De 2007 à 2014, l’entreprise s’est concentrée principalement sur la production d’une multitude de variétés de rosiers. Depuis 2015, nous nous sommes spécialisés sur la conception des produits à base de pétales de roses. Durant l’été, vous pouvez venir sur place pour découvrir notre boutique, déguster gratuitement les produits alimentaires à base de pétales de roses et marcher à travers les rosiers rustiques. Une halte de pique-nique est aménagée pour que vous puissiez relaxer sur ce petit site touristique enchanteur.

 

 

Les produits du terroir à la rose restent encore méconnus des Québécois, mais gagnent à être connus. La rose est utilisée depuis des millions d’années avant Jésus-Christ.  À travers l’histoire, du temps romain et égyptien jusqu’à aujourd’hui, les roses furent grandement vénérées.

 

 

À propos de Claire Mercier; la fondatrice. 

Ce projet est la réalisation d’un rêve d’enfance, tous dans mon entreprise me passionnent; sa culture biologique, la recherche des recettes, la fabrication, ainsi que la distribution. L’idée de cette entreprise m’est venue toute petite quand ma mère a fait une recette de miel de rose avec des pétales de roses et des trèfles. C’est là, que j’ai constaté que non seulement la rose est belle, non seulement elle sent bon, mais en plus, elle a très bon goût. Aujourd’hui, j’exploite cette idée et je concrétise ce rêve de faire découvrir les bienfaits de la rose à tous. J’aime innover dans le développement de cette nouvelle agriculture au Québec et de ces nouveaux produits du terroir. J’apprécie aussi de pouvoir offrir des produits uniques et de qualité dans un secteur large en continuelle croissance en Estrie et à Montréal. C’est également passionnant d’encourager l’économie québécoise. Je suis particulièrement fière de faire découvrir au Québécois le bon goût de la rose et les bienfaits pour la santé des pétales de roses (ex : soulage les symptômes d’anxiété et de dépression.) et du cynorhodon (fruit de la rose) qui soulage les symptômes d’arthrite et d’arthrose et aide à renforcer le système immunitaire.

 

 

Voilà ce qui a amené Claire Mercier, depuis 2013, à prendre seule, les rênes de la fabrication et de la distribution des produits alimentaires et cosmétiques à base de pétales de roses. Sa mission est de cultiver les rosiers sans aucun produit chimique, ce qui permet une fabrication des produits de qualité, dans le respect de la nature.

 

 

Venez vivre l’expérience Rose des Champs avec nous!

Suivez-nous sur Facebook et Instagram.