haut
Blogue Rose des champs
Blogue

Rose des Champs

Est-ce qu’il existe une façon naturelle et efficace d’éviter de tomber malade durant l’hiver? Oui, utiliser le cynorhodon régulièrement est un bon moyen de renforcer le système immunitaire.

Le cynorhodon a mille et une vertus médicinales; il aide à prévenir la grippe, soulage les douleurs articulaires, diminue le cholestérol et possède des propriétés anti-inflammatoires et anti-cancérigènes …

Il est défini comme étant le fruit de la rose. Il contient cent fois plus de vitamines C que les agrumes et possède tous les sels minéraux importants. Plus spécifiquement, ce fruit contient des vitamines A, B, C, D, E et K, de la niacine, des acides citrique et malique, de la pectine, des glucoses, des caroténoïdes, du zinc, des résines, des flavonoïdes, des lycopènes… Nous pouvons donc constater que le fruit de l’églantier est très riche en antioxydants, donc très bon pour prévenir le rhume et la grippe.

Depuis des décennies, on suggère que le cynorhodon à des propriétés anti-inflammatoires. Cette théorie a été appuyée, entre autres, lors d’un Congrès de la Société internationale de recherche sur l’arthrose. En fait, plusieurs recherches prouvent que le cynorhodon peut précisément soulager les douleurs articulaires. Dans un article, il est même précisé que le cynorhodon est 30% plus efficace que la glucosamine pour soulager les arthralgies et contrairement à la glucosamine, il n’occasionne aucun effet secondaire. Effectivement, l’utilisation du fruit de l’églantier est un moyen efficace de soulager les douleurs occasionnées par l’arthrite, l’arthrose, le rhumatisme et la goutte.

Comme si ce n’était pas suffisant, le fruit du rosier permet aussi de soigner la diarrhée et constitue un léger diurétique, ce qui peut être pertinent pour les gens qui souffrent d’hypertension artérielle et d’insuffisance cardiaque. Le fruit de la rose aide également à diminuer le cholestérol, le diabète de type 2 et possède des propriétés anti-cancérigènes.

Dans l’histoire, les autochtones consommaient le cynorhodon, entre autres, pour traiter le Scorbut. 

En effet, cette maladie est occasionnée par une carence en vitamine C. Durant la Seconde Guerre mondiale, les Britanniques et les Scandinaves n’avaient aucun accès aux agrumes, ils ont donc comblé leur manque de vitamine C  en utilisant un sirop à base de baies d’églantier. De plus, c’est à partir de ce conflit qu’il y a eu plusieurs études sur le fruit de l’églantier, car il a été constaté que les soldats blessés guérissaient plus vite lorsqu’on leur servait de la soupe de cynorhodon.

En chine, les fruits des rosiers sauvages sont utilisés de façon médicinale depuis près de 30 siècles.

Fait intéressant : en 2007, le guide de Santé Canada a mentionné que la tisane de cynorhodon est une façon sécuritaire de maintenir une bonne santé durant la grossesse.

Bref, le cynorhodon est un produit incontournable pour la santé.

Rose des Champs vous souhaite la bienvenue dans le monde fascinant du cynorhodon.

Comments

  • 2020-12-29

    Andrée Richard

    MERCI de nous faire découvrir les bienfaits de la rose!!

    reply
  • 2021-01-25

    Fatima Hadj A.

    Merci pour cette belle decouverte, le serum fabuleux ,comme je suis masso et esthéticienne, je finis toujours ou presque avec un massage du visage avec le serum, j’adore,merci et surtout bonne continuation ds votre belle entreprise
    Fatima💜

    reply

POSTE UN COMMENTAIRE

Blog

You don't have permission to register

Réinitialiser le mot de passe