fbpx
Top
champs de rose

Rose des Champs

boissons chaudes roses-latte-a-la-rose-mocka-a-la-rose-petales-de-rose-tisane-the

Pour commencer, prenez une couverture, vaporisez votre chambre (avec de l’eau de rose, bien sûr !) et emmitouflez-vous avec votre ou vos boissons hivernales à la rose. Effectivement, ce qui est si réconfortant quand on vit dans l’endroit le plus froid de la planète (je dis cela avec amour, car nous sommes en pleine vague de froid), c’est de pouvoir apprécier une bonne boisson chaude dans le confort de son foyer.

Saviez-vous que vous pouvez ajouter de la rose à presque toutes les boissons (chaudes ou froides !) pour en maximiser les bienfaits et leurs donner un goût délicat et savoureux?

Chocolats chauds, thés, cafés, oui, nous connaissons tous les boissons chaudes, mais pourquoi ne pas les faire fleurir cet hiver ! La rose vous aidera certainement à calmer votre âme pendant que vous êtes assis confortablement en train de lire un livre, de regarder la télévision, ou simplement de penser au fait que oufff c’est si bon. En remplaçant votre produit sucrant préféré par du sirop de rose, en choisissant la tisane de rose sans caféine avant d’aller au lit, ou simplement en ajoutant le goût floral de l’eau de rose dans un café au lait ou un moka, vous aurez cette sensation de chaleur intérieure et vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas toujours fait cela.

Personnellement, l’odeur et le goût de la rose évoquent toujours des images d’un beau rosier luxuriant en été, rayonnant sous le soleil et la chaleur. Et l’odeur – oh l’odeur ! Ahhh, donc si la dégustation de l’une de ces boissons ne guérit pas votre blues hivernal, vous devrez commencer à hiberner. 

Voici quelques recettes de boissons hivernales à la rose.

London Fog à la rose

Ingrédients:

Tisane à la rose

Sirop de rose

Eau de rose

– Lait au choix (j’utilise un lait d’avoine à la vanille)

Pétales de rose pour garnir

Préparation DES BOISSONS HIVERNALES À LA ROSE:

Premièrement, faites infuser votre tisane de rose dans une petite quantité d’eau pendant 5 minutes et retirez-le.

Deuxièmement, ajoutez à votre chaudron un peu de sirop de rose, un peu d’eau de rose et le lait de votre choix et faites-le cuire à la vapeur (soit avec un cuiseur vapeur, soit sur la cuisinière en veillant à remuer continuellement).

Finalement, garnissez le tout de quelques pétales de rose et voilà !

La boisson la plus réconfortante qui soit pour apaiser toutes vos pensées.

London Fog a la rose - latte a la rose - the eau de rose - petales de rose boissons chaudes
moka a la rose- latte a la rose eau de rose - sirop de rose - petales de rose - petale de roses - boisson chaude a la rose

Moka à la rose

INGRÉDIENTS:

– Une dose d’espresso

– Du chocolat

Eau de rose

– Lait au choix (j’utilise un lait d’avoine à la vanille)

Sirop de rose

– Cacao et pétales de rose pour garnir

PRÉPARATION DES BOISSONS HIVERNALES À LA ROSE:

Pour commencer, mettez du chocolat fondu dans votre tasse et versez votre expresso dessus. Par la suite, ajoutez votre lait, et de l’eau de rose avec un peu de sirop de rose (plus un peu plus, parce que les mokas sont meilleurs sucrés !)

Finalement, si vous vous sentez inspiré et êtes talentueux, dessinez une fleur ou un cœur sur le dessus de votre tasse et saupoudrez le Moka de cacao et de pétales de rose.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Post a Comment

Blog