Top
champs de rose

Rose des Champs

maternité-serum-de-rose-grosessess

Dès les premiers moments où nous apprenons que nous attendons un enfant, notre vie complète se transforme. Ça inclut de modifier tous les petits gestes quotidiens qui sont considérés comme potentiellement dangereux pendant la grossesse et bien souvent ça inclut aussi de s’assurer que nos cosmétiques ne contiennent pas de produits nocifs pouvant nuire à notre santé ou nuire à notre petit être en construction. Soudainement, prendre soin de soi devient davantage prendre soin de NOUS. C’est donc important d’être davantage consciente des produits que l’on utilise afin de s’assurer que les bienfaits qui s’appliquent à nous sont aussi sécuritaires pour le petit humain en devenir. 

Il y a tellement de façon d’incorporer la rose à nos routines quotidiennes pendant cette belle période de vie qu’est la maternité.

Comment incorporer la rose à son quotidien durant la grossesse?

Pour les soins du visage, l’eau de rose peut remplacer votre tonifiant (qui contient souvent des éléments non-naturels) et donner à votre peau un éclat naturel, si ce n’est pas déjà le cas! L’eau de rose est aussi reconnue pour balancer la peau, ce qui calmera votre production de sébum ou au contraire hydratera votre peau selon son besoin. De plus, notre savon à la rose est un excellent exfoliant et hydratant.

La rose s’utilise bien en tant que fragrance pendant la journée, un excellent remplacement de votre parfum préféré si celui-ci n’est pas complètement naturel et que vos hormones sont complètement hors de contrôle. Il suffit d’appliquer quelques gouttes du sérum de rose sur vos poignets et derrière vos oreilles ou vous pouvez aussi l’appliquer sur un bracelet de polymère pour une tenue longue durée. Vous bénéficierez d’un effet calmant, une sensation d’être au spa.

Même si, pendant cette période, nous ne nous sentons pas toujours comme un rayon de soleil, il faut se rappeler que nous traversons un magnifique moment,

celui de créer la vie! 

Une autre belle alternative pour utiliser d’avantages des produits 100% naturels est d’ajouter la rose à votre crème pour le corps. Dans un blog précédent, nous vous avons présenté une recette de Beurre corporel à la rose, il n’y a pas de meilleur moment pour profiter de ce petit trésor! En supplément à vos autres produits 100% naturels, ce beurre permet de calmer l’inconfort due à l’expansion de votre ventre, de vos seins, vos cuisses, etc. Il aide aussi à la prévention et au traitement des vergetures (Il est important de savoir que nous aimons nos marques de guerrières – on veut seulement leur donner une belle dose de douceur et d’amour)!

Le sérum de rose est aussi un très bel atout quand il en vient au massage (Allo, les conjoints!) et sera un allié pour soulager vos muscles endoloris. Une recherche à cet effet a été publiée, démontrant que l’huile de rose est bénéfique dans le soulagement des douleurs lombaires chez les femmes enceintes, et ce sans effets secondaires. Lire l’article ICI

Découvrez les boites trimestrielles pour maman

Pour un kit complet juste pour maman,  nous nous sommes associés avec Les Parentales, une entreprise 100% québécoises de boîte d’abonnement adaptée aux mamans durant la grossesse jusqu’au postnatal, et aussi pour se gâter en tant que maman. Notre eau de rose se retrouvera dans la boite de la fête des mères disponible jusqu’à la fin avril 2022. Pour vous abonner et soutenir local, cliquez ICI.

Et pour chacune des nouvelles étapes de la vie en tant que maman, n’oublie pas de sentir les roses au quotidien, parce qu’après tout tu es en train de créer de la magie, tu es en train de créer la vie!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Post a Comment

Blog