fbpx
Top
champs de rose

Rose des Champs

beurre-corporel-a-la-rose-recette-cormétique-maison

Voici une recette pour faire soi-même un beurre corporel à la rose avec notre fameux sérum de rose.

En étant plus conscient des ingrédients que contiennent nos produits cosmétiques, nous nous assurons de traiter notre corps avec amour et respect. L’industrie de la beauté nous dit depuis toujours ce qu’il faut faire pour être belle, mais est-ce qu’il nous informe sur ce qu’ils font, et pourquoi?

Lorsque l’on n’est pas sûr de la nature des ingrédients, c’est sage d’y réfléchir à deux fois avant de les mettre sur son corps !

Voilà pourquoi Rose des Champs cultive la rose et fait ses produits d’A à Z. Ainsi, vous avez le choix d’utiliser l’eau de rose, le sérum de rose et les pétales de roses directement sur votre peau ou comme matières premières dans la fabrication de produits cosmétiques naturels. De cette façon, vous serez sûr que ce que vous utilisez est naturel, à base de plantes, efficace et correspond exactement à vos attentes.  La rose est utilisée depuis des siècles dans les produits de beauté et de soins de la peau.

COSMÉTIQUES NATURELS MAISON

Qu’il s’agisse d’un déodorant, d’un démaquillant, d’un masque pour le visage, d’un baume à lèvres ou d’une belle crème pour le corps, vous pouvez utiliser la rose pour rehausser presque tous les produits de beauté auxquels vous pouvez penser.

Saviez-vous que vous pouvez vous procurer tous les ingrédients pour faire des cosmétiques maison dans des boutiques écologiques, partout au Québec, comme l’Éco-boutique un Monde à Vie, à Mascouche?

Quel que soit le produit pour le corps que vous avez envie de fabriquer, l’ajout de la rose est une évidence. La plupart des produits bénéficieront de l’ajout d’huile de rose (sérum de rose), que ce soit dans les crèmes, les beurres ou les baumes, pour ses qualités réparatrices, les démaquillants et les masques pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-âge, ou les déodorants pour sentir les fleurs toute la journée ! L’eau de rose sous le maquillage ou les crèmes peut également être très bénéfique.

Si vous avez besoin d’une recette de beurre corporel succulente, fouettée et éprouvée, ne cherchez pas plus loin!

Beurre corporel fouetté à la rose

Ingrédients:

½ tasse de beurre de cacao

½ tasse de beurre de karité

½ tasse d’huile de noix de coco

2 cuillères à soupe d’huile d’amande

2 cuillères à soupe d’huile de jojoba

½ cuillère à café de vitamine E

30 gouttes de sérum de rose

LES ÉTAPES DE PRÉPARATION

  1. Combinez le beurre de cacao et le beurre de karité dans une casserole à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient tout juste fondu.
  2. Ajouter l’huile de noix de coco, l’huile d’amande, l’huile de jojoba et la vitamine E. Laisser refroidir à température ambiante et ajouter le sérum de rose.
  3. Placer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes pour faire épaissir légèrement.
  4. Une fois que la consistance est assez souple pour être battue, mais pas trop rigide, utiliser un batteur électrique pour fouetter le beurre corporel pendant environ 2 minutes jusqu’à ce que la texture soit légère et moelleuse. Ne pas trop mélanger.
  5. Transférer dans un pot ou un récipient et voilà ! Appliquez ce beurre corporel à tout moment, surtout après le bain et pendant les mois secs de l’hiver pour une hydratation supplémentaire.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Post a Comment

Blog