fbpx
Top
champs de rose
Blogue

Rose des Champs

smoothie-sante-rose

Nous savons tous à quel point ces smoothies quotidiens sont bénéfiques, mais faites-nous confiance lorsque nous disons que vous devez commencer à y ajouter de la rose. L’ajout d’eau de rose ou de sirop de rose à votre smoothie est simplement délicieux et fait du bien au moral, à votre digestion et même à votre teint!

L’idée d’ingérer de la rose est tout sauf nouvelle. Les gens le font depuis des milliers d’années partout dans le monde.

À l’interne, l’eau de rose hydrate nos cellules, ce qui repulpe notre peau et nous permet de garder cette lueur du matin au soir. L’ingestion de rose ajoutera des vitamines essentielles A, C, E et B. au corps et ses propriétés anti-inflammatoires contribue à calmer l’inflammation interne. La rose apaise également le système digestif, permettant de contribuer au soulagement de la constipation et d’autres problèmes intestinaux, ainsi que d’avoir un effet rafraîchissant.

 

** Évidemment, pour tous problèmes de santé précis consulter un médecin, mais dans cet article, nous souhaitons vous partager quelques bienfaits de la rose qui ont été relevés dans différents ouvrages.**

comment-faire-smothie-de-reve-smoothie-a-la-rose-framboise

Ajouter 1-2 c. à thé à votre recette de smoothie préférée pour un goût floral agréable avec tous les bienfaits. Si vous aimez une touche de sucré à vos smoothies ajouter 1-2 cuillère à soupe de sirop de rose pour le mélange parfait de sucré et floral. Soyez fou et ajoutez les deux pour 2X plus de bienfaits!

Recette smoothie à la rose et framboise

1 grosse banane, congelée
½ tasse de framboises, fraîches ou congelées
¼ d’avoine roulée ou sans gluten
1 c. à table de graines de chanvre
2 c. à thé d’eau de rose
1 c. à table de sirop de rose
½ tasse de lait non laitier (nous avons utilisé de l’amande maison)

 

Garnir de noix de coco, de granola, de framboises et de pétales de rose.

smoothie eau de rose
smoothie petales rose noix de coco avoine sante vegan
smoothie sucre rose miam

Les roses se marient parfaitement avec les produits laitiers ou à base alternative ainsi qu’avec des saveurs d’agrumes comme l’orange et l’ananas, alors n’hésitez pas à les ajouter à vos recettes préférées pour ajouter une petite dose de bonheur à votre quotidien.

STIMULER L’HUMEUR
La rose favorise la détente, le bien-être et l’ouverture du cœur. Le parfum floral et les flavonoïdes sont ultra calmants pour le corps et l’esprit et peuvent nous aider à nous détendre. S’entourer de rose peut également être un petit plus pour soulager les symptômes de la dépression et de l’anxiété.

Bonne découverte !

Post a Comment

Blog

Reset Password