fbpx
Top
champs de rose
Blogue

Rose des Champs

eau-de-rose-comestible-et-cosmétique-recette-rose-du-quebec

C’est bientôt la saison la plus merveilleuse de toutes : LA SAISON DE L’EAU DE ROSE ! Je suppose que certaines personnes pourraient l’appeler l’été, mais ici nous aimons penser que c’est la saison de la rose et chaque jour, l’on se réveille pour sentir les… roses ! Ok, ok je m’arrête là, mais sérieusement, pour l’équipe de Rose des Champs, rien ne représente mieux l’été que de se promener à travers les roses en sentant chacune des fleurs fraichement fleuries.

Nous comprenons que c’est loin d’être la réalité de tous, de pouvoir cueillir des pétales de rose durant l’été, mais vous pouvez vivre la rose dans toute sa SPLENDEUR en utilisant de l’eau de rose durant tout l’été.

Voici donc, les 5 meilleures façons d’utiliser l’eau de rose au quotidien pour profiter des bienfaits de la rose durant l’été.

TOP 1 – Vaporiser le visage d’eau de rose

Je sais que nous l’avons déjà dit une ou deux fois, mais une fois que vous aurez commencé à vous vaporiser quotidiennement le visage d’eau de rose, vous ne pourrez plus revenir en arrière. C’est un rappel subtil de l’été tout au long de l’année et c’est particulièrement agréable lorsque les températures sont si élevées que nous fondons. Oh et avons-nous mentionné que l’eau de rose du Québec est rajeunissante, tonique, hydratante et astringente ? Parce que c’est le cas !

eau-de-rose-ete-rafraischissante-anti-ride-tonique-rajeunissante-astringente
boisson_ete_eau-de-rose-petales-de-rose-drink-estival
TOP 2 – Boisson froide à l’eau de rose 

Les boissons d’été, on ne peut pas s’en passer ! Ajoutez de l’eau de rose à votre prochain verre d’eau pétillante ou boisson préférée pour ajouter une douce touche florale. Il suffit d’une cuillère à thé d’eau de rose dans votre boisson et de quelques pétales pour la garniture. Vous n’aimez pas les boissons pétillantes ? Essayez une infusion froide de tisane à la rose en faisant infuser notre tisane de cynorhodon pendant 1 à 2 jours dans de l’eau au réfrigérateur et ajouter l’eau de rose. Et voilà ! L’été dans un verre ! Et si vous aimez le sucré, un peu de sirop de rose fera l’affaire.

TOP 3 – Crème glacé à l’eau de rose

Crème glacée + 1 cuillère à thé d’eau de rose. Faut-il en dire plus ? !

TOP 4- Soins des cheveux à la rose

Voulez-vous que les gens vous complimentent en disant que vous sentez la rose ? (Oui). Ajoutez de l’eau de rose à votre shampoing et/ou à votre revitalisant pour un lavage extra doux et hydratant. Ensuite, vous pouvez rincer vos cheveux avec un peu d’eau de rose et pourquoi pas d’ajouter un peu de sérum de rose du Québec sur vos pointes mouillées ? Vos cheveux seront lisses et soyeux !

eau-de-rose-vaporisateur-québécoise-cosmétique-bien-etre-prendre-soin-de-soi
TOP 5 – Eau de rose Après-soleil

Et enfin, lorsque l’humidité vous donne des boutons et que votre peau est exposée aux rayons UV, l’utilisation de l’eau de rose comme tonique rafraîchira et nettoiera vos pores pour vous donner cet éclat rosé du milieu de l’été tout au long de la saison.

Et voilà ! N’hésitez pas à nous écrire pour nous dire comment vous utilisez notre eau de rose 100% québécoise au quotidien?

Prenez bien soin de vous !

Comments

  • 2021-05-23

    Sylvie

    Je vaporise mon visage tous les matins avec l’eau de rose après l’avoir nettoyé et c’est mon rafraichissement préféré
    du matin!

    reply
    • 2021-05-24

      Rose des Champs

      C’est excellent ! Merci du partage 🙂

      reply

Post a Comment

Blog

Reset Password