fbpx
Top
champs de rose
Blogue

Rose des Champs

self-care-routine-bien-etre-prendre-soin-de-soi

C’est en cette période de l’année; fenêtres scellées, portes fermées et le chauffage activé, que notre peau sèche, gercée et rougit ne demande rien de plus qu’une routine de bien-être hydratante, apaisante et qui a fait ses preuves. Heureusement, il y a la reine des fleurs pour apaiser tous ses maux saisonniers. 

Vous l’avez deviné, la ROSE !

L’ajout d’eau de rose et de sérum de rose à votre routine quotidienne, de jour et de soir, ont des résultats prouvés pour leurs propriétés anti-âge et antioxydantes tout en participant à garder votre peau hydratée. Leurs propriétés aromatiques sont également apaisantes et aident à réduire le stress et l’anxiété. Non seulement la rose est l’ingrédient naturel de soins de la peau le plus reconnu, mais elle peut aussi être utilisée sur n’importe quel type de peau:

Peau sèche et/ou sensible; Anti-inflammatoire et réduction des rougeurs.
Peau mixte ou grasse; astringent naturel et régulation de la production de sébum.

eau de rose spray anti-age-astringent-tonique

Comment ajouter de l’eau de rose à votre routine ?

Pour combattre l’assèchement de la peau et adoucir l’apparence des rides, pour n’importe quel type de peau, ne cherchez pas plus loin que l’eau de rose. Dans un vaporisateur pratique, tout ce que vous devez faire pour commencer à en récolter les bienfaits de la rose est de vaporiser l’hydrolat de rose directement sur votre visage, matin et soir ( et qui sommes-nous pour vous empêcher de le faire plus souvent? ). Vous pouvez laver votre visage avec l’eau de rose ou l’appliquer après le lavage pour permettre à l’eau de rose de pénétrer la peau et de laisser opérer la magie à son plein potentiel.

Prochaine étape : Sérum de Rose !

Une fois votre visage lavé et vaporisé d’eau de rose, vous êtes maintenant prêt pour l’application du sérum de rose. Le sérum de rose devrait toujours être ajouté après l’eau de rose, car si on le mettait avant, le sérum réduirait la capacité de l’eau de rose à pénétrer dans votre peau. 

Notre sérum de rose concentré, un mélange d’huile de jojoba bio et de pétales de rose du Québec, est au risque de se répéter, bénéfique sur tous les types de peau. Le sérum aide  à emprisonner l’humidité de l’hydrolat grâce à la vitamine A qui stimule le renouvellement cellulaire, pour aider à produire du collagène et de la vitamine C qui stimule directement la production de collagène, tout en contribuant à adoucir les ridules, les taches brunes et les cicatrices.

Compléter la routine avec une tisane de cynorhodon (baie d’églantier)

Maintenant que votre visage est hydraté et rayonnant, il n’y a pas de meilleur moyen pour se détendre que de s’emmitoufler confortablement avec une tasse de tisane de cynorhodon. Non seulement la rose est étonnante à des fins topiques, mais l’infusion du fruit de la rose a également une longue liste de bienfaits, y compris stimuler votre système immunitaire, apaiser un mal de gorge, et de réduire l’inflammation interne. Vous pouvez consulter notre article de blogue ici pour un regard plus complet sur les avantages de la tisane de cynorhodon.

eau-de-rose-quebec-premium-soins-visages-comestible-fine-cuisine
tisane de rose apaisante

Cette routine bien-être est parfaite pour prendre soin de soi et garder le dessus contre la sécheresse hivernale. Mais c’est également un merveilleux cadeau de Saint-Valentin, à offrir à nos proches, pour les encourager à prendre soin d’eux. C’est une habitude quotidienne que nous pourrions tous bénéficier plus de ces jours.

Alors, préparez-vous une tisane, prenez votre plus grande tasse, asseyez-vous et détendez-vous.

Post a Comment

Blog

Reset Password